Qui suis-je

Inspiratrice inspirée autodidacte passionnée par la guérison.

Guérisseuse holistique

Maryline, Marie-Gabrielle, Myraelle, deux prénoms issus de la société humaine (cerveau gauche), et un du monde spirituel (cerveau droit), 41 ans, guérisseuse holistique, accompagnatrice des êtres dans la réparation de leurs blessures et l’éveil de leur énergie sacrée. Guide pour passer les différentes portes de la conscience dans la joie.

J’emploie plusieurs outils : les soins énergétiques (ou par magnétisme), les massages ( de relaxation sans énergétique, de libération émotionnelle et de reconnexion du corps avec énergétique qui sont l’un et l’autre intuitifs), des guidances (et non voyance) avec des cartes, le pendule, des séances individuelles de libération émotionnelle par l’hypnose, le son et le mouvement, des séances individuelles ou des ateliers de danse sacrée et enfin j’organise des cercles de guérison.

« Artiste » est la catégorie sociétale qui se rapproche le plus de mon fonctionnement depuis toujours mais les étiquettes ne sont pas les personnes. Licenciée en lettres modernes en 2003, j’écris deux livres (un conte existentiel « Le Livre de Victorine » publié en 2014 aux éditions Amalthée puis et un recueil de poèmes auto-publié la même année. En 2009 je commence à me former à l’apprentissage et en même temps à l’enseignement de la salsa, j’expérimente pendant plusieurs années le rôle de professeure de danses caribéennes à Paris 16 (salsas portoricaine et cubaine, chachacha, bachata).

Suite à un grand bouleversement dans ma vie (je perds brutalement mon formateur de salsa et ami très proche), une nouvelle dimension de l’existence s’ouvre à moi présente depuis toujours et parallèlement s’enclenche en moi un puissant travail de libération de mon passé que j’avais mis en sourdine. J’entre dans un processus de guérison sans trop savoir ce qui se passe.

Je commence la peinture du jour au lendemain sans avoir jamais pris de cours et je reçois des commandes.

En même temps j’enchaîne une série de formations : l’énergétique en 2017 avec le magnétiseur Vincent Navizet à Paris 9, les massage intuitifs de reconnexion du corps avec la psycho-somato thérapeute Christelle Navarro Balaguer à Paris 15, l’utilisation intuitive des huiles essentielles en accompagnement individuel avec la thérapeute et alchimiste Christelle Didier à Chatou (78) je passe le premier degré de Reiki avec Nathalie Annaloro, maître enseignante Reiki à Le Chesnay (78) en 2020 tout en pratiquant le hatha yoga pendant un an et demi et en suivant quelques cours de yoga kundalini.

De 2019 à 2020 je mets en pratique le cumul de ce soir par ma double casquette d’artiste-thérapeute en donnant des soins énergétiques tout en continuant à proposer, en tant qu’artiste des commandes de peintures personnalisées destinées à aider les personnes à accéder à la richesse de leurs mondes intérieurs. A partir de 2020 je sens un élan puissant pour revenir à mon outil principal qui est la danse.

Pendant un an et demi à partir de 2020, je suis l’enseignement très éclairée d’Anastasia, psychologue, professeure de danse rituelle à Saint-Germain-en-Layes et guide de reconnexion du féminin. Je commence à mettre en place suis une discipline énergétique personnelle, à travers le mouvement dansé et des pratiques taoistes. Se greffe à cela mon propre parcours chez une hypnothérapeute qui m’inspire à créer mes propres hypnoses spirituelles pour accompagner les personnes, je suis en grande partie autodidacte.

Le chant intuitif au tambour qui s’est invité dans ma vie à partir de 2018 prend plus d’ampleur avec une pratique quotidienne, je prévois également l’utilisation de différents instruments pour accompagner au mieux les personnes.. J’utilise le chant aussi bien en séances individuelles que collectives lors des cercles.

Les rituels avec les cinq éléments et les prières font également partie de mes outils.

Enfin je mets en place des séances individuelles et collectives de danse sacrée. Cet danse holistique mêle des techniques de visualisation, de respiration, des pratiques d’équilibres ou postures de yoga (hatha, kundalini) des mouvements de réveils Taoïste du chi/ de la kundalini, des danses intuitives guidée, l’apprentissage de courte chorégraphie, sur des musiques lentes et inspirées de la danse orientale. En un mot la danse sacrée peut s’appeler également danse orientale rituelle ou danse énergétique destinée à activer votre conscience..

Je suis un pratique quotidienne de travail et de centrage sur moi-même avec mes différents outils. Auto-soins énergétiques, suivi avec différents thérapeutes hypnothérapeutes, énergéticien, ostéopathe, masseur, psychothérapeute, professeur de yoga et de pilate, m’aident au quotidien ainsi que la pratique personnelle du chant guérisseur et des rituels.

A partir de janvier 2022 je me forme en hypnose (classique, y compris régression et hypnose spirituelle) avec Alain Baud à Chatou (78).